PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ

Accueil / Actualités/ PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCÉ

En raison de la situation sanitaire actuelle, le LP Sonia Delaunay met en place un protocole sanitaire renforcé :

Nous rappelons le respect strict des gestes barrières (mise à disposition de gel hydroalcoolique, de spray désinfectant suite à chaque déplacement d’élèves, port du masque OBLIGATOIRE, aération et ventilation des salles, distanciation physique …).

Nous demandons aux élèves d’éviter les embrassades, RAPPEL :

A partir du lundi 09 novembre 2020, pour les classes ayant plus de 25 élèves, un travail en ½ groupe est mis en place afin de réduire les effectifs et de garantir la distanciation physique.
[Ne sont pas concernées les classes de CAP (15 élèves), de Seconde (21 élèves), de 3PREMET (24 élèves) car les distances peuvent être respectées].

Fonctionnement : Les emplois du temps seront modifiés sur PRONOTE à partir du samedi 07 novembre 2020.

Lorsque les élèves n’ont pas cours, un travail sera mis en place dans le cahier de texte sur PRONOTE (c’est le travail à distance qui s’installe).

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l’ENT, contactez-nous à l’adresse mail dédiée : informatiquelpsoniadelaunay@gmail.com en précisant les NOM, Prénom et classe de l’élève.

RAPPEL : Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour le lycée. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’établissement scolaire. Ils en informent le chef d’établissement.

Nous avons besoin des efforts de tous … pour la santé de tous !

La Direction